vendredi 11 mai 2012

Bulgarie de Lise (3e episode je crois bien..)

Salut les copains, la famille,
(bon hey, toujours pas d'accents francais sur les claviers bulgares, vous m'en excuserez.)


Bon, plusieurs choses s'agitent et gravitent autour de ce voyage en ce joli debut du mois de mai.


Tout d'abord, afin de mettre concretement le contexte en place, Yoann et moi sommes des a present officiellement separes pour multiples et simples raisons, dues partiellement a la difficulte du partage du voyage en couple. Les concernes comprendront, les autres devineront et accepteront.


Je continue et finirais donc mon voyage seule, en sac a dos, comme je suis maintenant.
Avec un sac a dos de moins en moins lourd cependant, non parce que je l'allege volontairement, mais plutot car ma desorganisation permanente au sein de ce voyage me fait perdre un temps precieux, et un grand nombre d'affaires !


Je suis toujours dans la coloc familiale, tout se passe bien pour le moment, j'engraine une usine a jouets dans la maison, tout le monde a son avis sur la question, chacun croit que ca sera mieux comme ca, "tu lui mets pas des oreilles ?", "t'es sure que c'est assez grand ?", "tu veux que je le vernisse ?", "et pourquoi pas un papillon ?", "mais regarde si tu mets une vis la ca va tourner comme ca et....". En tous les cas, l'integration est faite et parfaite, j'ai trouve une petite famille au sein de la Bulgarie.
Sinon, le jardin d'enfants a la responsabilite du coin "enfants" durant deux festivals, au mois de juin et d'aout, j'ai donc la responsabilite de preparer 150 jouets en bois, que les plus grands pourront assembler et les plus petits pourront peindre. Je fais donc divers types de jouets, au gres de mon imagination et des restes de bois des autres que je ramasse dans la rue.


De plus, les hotes WWOOF chez qui j'etais la derniere fois dans les montagnes bulgares, Catz et Ian, sont en fait les administrateurs du WWOOF Bulgarie et le bureau est depuis une semaine dans le sous sol de la maison. Je continue donc a les voir quand ils passent a Sofia. Et la mes chers amis, commence une chose que je n'avais pas reellement anticipe ou meme envisage pour ce voyage : les opportunites. 


En effet, Catz m'a propose de me prendre en SVE pendant six mois ou un an, afin de m'occuper du reseau WWOOF et d'etre presente dans le bureau toute la semaine, puisqu'ils sont eux obliges de retourner a la ferme la plupart du temps (une nouvelle chevre, six nouveaux chatons, cinq nouvelles oies et six nouveaux chiots, ca occupe.). Pendant ce SVE, je serais nourri, loge, aurais des cours de bulgares gratuits, des cours sur les methodes d'agriculture biologique et bio-dynamique par Ian (voir plus loin pour les references de ce monsieur), vivrais toujours dans la maison et aurais de l'argent de poche. Il suffirait donc que je rentre simplement en France faire les papiers et revenir ici pour six mois ou un an.
Mais ce n'est pas tout. Babo Milka (babo signifie grand mere en Bulgare, Milka c'est son surnom parce qu'elle vendrait un de ses enfants pour du chocolat, alors ca donne Babo Milka) m'a propose, a moi et a Leo, fils de la famille et grand chef du jardin d'enfants, une terre a 30 minutes de Sofia a entretenir, car c'est devenu trop dur pour elle. Leo a les plans pour construire une cabane en bois dessus, quelqu'un pour prendre sa place dans le jardin d'enfants, on a la terre, on a les moyens, on a les graines et on a le scientifique en sol de culture (Ian est en effet scientifique, dans le domaine de la terre, des nutriments et tous ces trucs la). Reste plus qu'a en avoir l'envie !
Et ce n'est toujours pas tout, j'ai aussi un appartement et un job qui m'attendent a Dijon, mais cela est une autre histoire, une histoire de coupine, un projet sans aucune surete mais avec reellement enormement d'envie.


Voila donc ou j'en suis pour le moment, a imaginer un peu ce qui va se passer dans le futur.


Pour la suite, j'espere etre vers Vienne ou Prague pour fin juin, donc rentrer un peu plus tard en France, peut etre fin septembre.. en fait j'en sais rien, on verra bien. Sinon, je vais chanter en francais dans une des chansons de la bande et voir : si ca fait bien, on l'enregistre en studio. J'vais passer le week end a Plovdiv, une ville a 1h et demi de Sofia, parce qu'ils ont un live dans un festoche la bas, du coup j'fais la groupie avec d'autres potes, et j'ai toujours mon ticket de train pour Bucharest, valable tout le mois.


Voila, j'ai fini. Bonne lecture !




"On se croisera forcement puisque la terre est ronde."

1 commentaire:

  1. Encore des nouvelles, encore des nouvelles !
    Je suis en manque de lectures européennes ! Je t'embrasse fort Lisou !
    Minimoi.

    RépondreSupprimer