mercredi 1 février 2012

Après avoir quitté le parc national de Krka, nous avons rejoins la partie intérieure du pays, en passant par Knin, petit village surplombé de sa forteresse et avons passé la nuit à Sinj, où nous avons pu grimpé à l'église dominant toute la vallée.
Nous avons vite saisi le sens des quelques degrés en plus près de la côte et sommes donc repartis au bord de la mer afin de visiter la ville de Split. En arrivant, à la vue des buildings et tours s'élevant à l'horizon, nous nous sommes arrêtés à Solin, juste avant Split. Petite ballade, visite des restes de la ville romaine et on repart !
Nous avons passé Split et continué jusqu'à Trogir, plus au nord, avec son port et sa vieille ville.
Vers 22h, les vers aux fesses de Yoann nous ont amenés à longer la côte pendant quelques dizaines de kilomètres pour s'arrêter dormir dans un village au nom inconnu..
Le lendemain, on s'en va pour traverser l'enclave bosniaque, qui sépare la Croatie de sa pointe sur 7 kilomètres mais je dois vous dire que, quitte à traverser, autant y aller ! Nous sommes donc revenu dans les terres et je vous écris en direct de Blagaj, en Bosnie-Herzégovine, au sud de Mostar. Ici, sachez que la monnaie est le bosniaque mark mais que la plupart des commerces et cafés acceptent l'euro ou même le kuna croate, que le paysage est quelques fois imprégné d'une guerre pas si lointaine, que la bière de Sarajevo ("Sarajevsko") est bonne et qu'il neige ! (mamoune, il neigeait pas quand je t'ai envoyé le message!)

Nous resterons dans la région Herzégovine quelques jours, avant de rejoindre la terre croate et la légendaire ville de Dubrovnik. En espérant bien sûr pouvoir repartir un jour ... sans neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire