mardi 3 avril 2012

La Bulgarie de Lise

Je suis arrivée a Sofia a 4h du mat', j'ai dormi trois heures sur un banc dans la gare et voilà comment a commencé mon voyage en solitaire, pas très emballant !
Lorsque le soleil s'est levé, j'ai voulu faire mon aventurière : j'ai pris le tram ! Alors un au pif', bien sur (on est aventurier ou on l'est pas). Dans l'idée c'était pas mal, mais je l'ai pris dans le mauvais sens ! Du coup je me suis retrouvé dans un quartier craignos, avec putes et seringues au coin de la rue. J'ai fait demi-tour, mais pas avec le meme tram, j'ai demandé aux gens, toujours pas dans la bonne direction, j'descends, j'm'assois sur un banc, une clope et j'attends que quelqu'un vienne me sauver. Personne n'est venu, bien sur, j'ai demandé à une dame dans un magasin et ses livreurs m'ont finallement amenée devant mon hotel !
Alors là, la description s'impose. C'est un hotel d'artistes comme on peut l'appeler. Tout d'abord parce qu'il s'appelle le ''Art Hostel'' (haha !), mais surtout parce que tout est décoré et peint sur les murs ! C'est un endroit vraiment acceuillant, un endroit où on se sent bien, simplement. Et tous les gens qui s'occupent de l'hotel sont des jeunes.
Bref, je suis rentrée dedans : clés, chambre, dodo.
En fin d'aprem je retourne dans l'hotel, les gars à l'accueil me tiennent la discut', m'offrent un verre, me posent des questions. Je commence à y prendre gout, je reste passé la soirée avec eux. Trop fun, j'ai rencontré une belge aussi, avec qui j'ai partagé ma journée du lendemain. Vraiment un week-end parfait, plein de fetes et de discussions en tous genres ! Et puis, pour la confidence, je suis tombée amoureuse des garcons bulgares..
Bref, j'ai ensuite rejoins mon ptit wwoof hier, qui n'est qu'à 20min à pied de l'hotel finallement. Et puis ici bah, c'est calme. On a tout notre temps. On fait une pause. C'est cool aussi. On va commencer à taffer que demain, du coup j'vais visiter un peu Sofia aujourd'hui. Voila, voila !


PS : Flipette a nagé dans la mer Egée !!

3 commentaires:

  1. C'est qui Flipette ? Et ricardo il vient plus aux soirées ?

    RépondreSupprimer
  2. ET LES YAOURTS BULGARES? evelyne

    RépondreSupprimer
  3. C'est qui Flipette ?? C'est QUI FLIPETTE ? C'EST QUOI CETTE QUESTION MON FRERE ! Fipette c'est la moustache au vent, c'est le poil qui mue, c'est une boule de poils qui fait des crottes, c'est une mamie qui traverse la rue, c'est un enfant qui veut jouer à la bagarre, c'est une putain de saloperie, c'est une mangeuse de batonnets à la carotte, ... c'est Flipette !
    Et puis Ricardo est resté en Italie j'te rapelle, il n'a pas apprécié la conjoncture économique actuelle du trafic de mozzarella, alors il est resté dans son pays. Voilà.
    Pour les yaourts je ne sai spas, j'ai pas encore gouté, je te redirais ca !
    PS : Tibo, si tu veux continuer à apparaitre sur le livret de famille, il va falloir que t'appelle ta mère avant sa fifille à l'autre bout de l'Europe le jour de son anniversaire !

    RépondreSupprimer