mardi 26 juin 2012

fin d'Ukraine et début de Pologne !

Et bonjour !

je suis arrivé en Pologne depuis le 11 juin déjà, ça passe de plus en plus vite !

Quelques mots sur la suite et fin de l'Ukraine :

donc nous sommes arrivé à Dolina, pour rencontrer un amis de Dakota, il ne sera pas là avant le lendemain matin donc on a la journée pour essayer de voir se qui se passe sous le camion...

Nous nous arrêtons près du centre ville.
Au bout de 5 minutes, un gars s'approche et commence à me parler en allemand, encore une fois le camion et le camping car intriguent !
J'en viens à lui expliquer mon souci méca, il me faudrait un terrain plus calme pour commencer à démonter pour mieux voir se qui se passe.
Il me dit de monter dans sa voiture pour aller voir un mécano, un magasin de pièces auto et me propose de faire la méca chez lui !
Et l'aventure commence !!

Il s'avère que se monsieur est un ancien chauffeur de "l’extrême" sur les routes glacées de Sibérie... ça ne s'invente pas !

En démontant, on trouve le problème : les deux roulements avants sont hs et les plaquettes de freins sont raides.
J'aurais roulé encore 100km comme ça j'aurais arraché ma roue gauche...

5 heures et 32€ après le camion est paré ! entre temps j'aurai bu l'apéro avec la famille du mécano, mangé chez eux, raconté un peu mon voyage et pu faire une machine à laver !
Les ukrainiens sont ouf...

En début de soirée nous arrivons chez l'ami de Dakota.
Je pensais resté une soirée et reprendre la route en solo le lendemain mais finalement je resterai 4 jours !

Encore une fois nous sommes accueillit royalement.
Je participerai au fauchage d'une parcelle de pâturage, montage des meules de foin, mangerai tous mes repas chez l'ami ou les voisins.
On a du mal à se comprendre mais avec un grand sourire tout passe !

Je finirai par reprendre la route un lundi direction la frontière polonaise, Dakota prendra lui la direction de la frontière Hongroise.

Quelques photos :

ba en fait on me dit que j'ai utilisé tout l'espace possible pour les photos...
donc pas de photos !

Pologne !

J'arrive en Pologne sans difficultés mais sous la pluie.
Et là le contraste est saisissant...

Bienvenue en Europe !
radars fixes partout, routes goudronnées à la perfection, réapparition des grandes surfaces,...
mais elles sont où les carrioles à chevaux ??
Le fait d'arriver sous la pluie n'arrange rien...

Je prends la route de Krakow (cracovie) pour aller voir mon copain Charlie mais évidement il est parti pour la France 3 jours avant que j'arrive en Pologne ! Ce n'est que partie remise, il revient courant juillet.

Je zone un peux dans la ville, c'est très joli. Mais bon j'ai une grosse envie de verdure, solitude et de calme du coup je repère plusieurs lacs au sud ouest de la ville et go !

Après une petite semaine comme ça je rejoins, à Czestochowa, le couple auto-stoppeurs polonais rencontré à la frontière Turquie/Bulgarie.
Je suis accueilli avec un petit déjeuner des grands jours : fromages, toast, fruits, salade composée et poisson fumé !
Ballades en vélo dans la ville et dans la campane proche, baignades au lac, soirées aux bars et grosses siestes au programme !
Après 3 jours on bouge chez la famille de Wiktor, à 80km au nord.
Barbeuk, soirée métal sur un toit, buvage de vin et vodka (bah oui je suis en Pologne !), reballades à vélo, rebaignades,...
du bon temps !

et donc j'ai repris la route lundi 25 pour aller récupérer une pote qui arrive de France le 28 à Wroclaw un peu plus à l'Ouest.

Voilà pour les nouvelles !
Pour la suite, j'en sais trop rien encore, il y a un festival au bord de la mer baltique, un woodstock près de la frontière allemande et un rainbow en Slovaquie à la mi Juillet donc y a de quoi faire !
On m'a aussi parlé de la Norvège, alors pourquoi pas laisser le camion quelques part et prendre un billet pour Oslo??!

La bise à tout le monde

et une grosse pensée pour mes bretons...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire